©Association Focalive

Freebluetour

FREEBLUE tour 2008 – Tribute to Loïc.

Loïc était un sportif accompli. Il n'était pas seulement un champion d'apnée mais aussi un grand pratiquant des sports de plein air.
Je pense que cette culture sportive était un enrichissement autant pour sa préparation de l'apnée profonde que son épanouissement personnel.
Le concept du FREEBLUE tour est basé sur un parcours de natation de Loïc. Doubler le cap de Nice en partant de la plage militaire du port de Nice, rentrer dans la rade de Villefranche (berceau de notre histoire subaquatique) et sortir au bout de la plage des marinières, soit une distance de 5kms.
Cet évènement se devait d'être une occasion de rencontre d'où l'idée de faire venir des nageurs professionnels comme occasionnels. De mixer les disciplines, le paddle board, le kayak, la nage avec palme et sans rien bien sûr.
Nager dans le sillage de Loïc est un moyen de lui rendre hommage, le rassemblement et le partage autour d'activités sportives ou musicales en sont d'autres.
J'oubliais, Loïc ne s'arrêtait pas aux marinières, il nageait jusqu'à la plage de Passable et bien sûr une fois arrivé, il repartait dans l'autre sens !

Marc


Site officiel de Loïc Leferme - réalisé par Val Leferme et Arn